13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 10:14

Les exercices de techniques de mémorisation stimulent la puissance du cerveau et poussent le cerveau à traiter ce dont il se souvient

Retenir c'est l'une des multiples propriétés essentielles du cerveau. Pour que le cerveau fonctionne de façon optimale, il est important de le soumettre à des exercices qui puissent le garder actif.

Au moment où notre talent de retenir est enclin à nous lâcher parfois pour des raisons différentes, à nous de développer notre capacité de mémorisation en faisant régulièrement de différents exercices pas du tout compliqués.

D'une activité sportive au puzzle en passant par les remues-méninges, ce genre d'exercices permettent principalement d'affiner les performances de la mémoire et de perfectionner la puissance des nerfs.

Dans le but de véritablement développer votre art de mémorisation, il faut être un peu plus attentif aux infos que les autres échangent avec vous.

En ce qui concerne tous ceux qui, ont constamment la tête dans les nuages, ils n'ont aucune raison d'être surpris des horrible tours que va leur jouer la mémoire à l'instant où ils auront plus besoin d'elle.

Outre la nécessité de prêter attention aux infos qui sont partagées, il est possible aussi de parvenir à convenablement se rappeler de tous les éléments que vous évaluez comme étant importants en se créant un meilleur tempérament.

Faites tous pour minimiser tout ce qui a l'air d'être du stress autour de vous et faites l'effort d'être beaucoup plus gai que d'ordinaire et vous parviendrez délicatement à vous aider à développer votre capacité de rétention.

Quant à ceux qui détiennent une mémoire inspirée du perceptible, il suffit que les différents segments de l'info qu'il reçoive concorde avec une illustration pour qu'ils soient capables sans grande difficulté de capter l'information.

En joignant alors des représentations à un ensemble d'infos, vous serez en mesure effectivement de mieux vous en rappeler.

Bien évidemment, il y a de diverses manières de développer l'art de la mémorisation. Que votre trouble de mémoire soit à cause de l'âge ou d'une complication nerveuse à part entière, il est toujours possible de trouver une solution à ce problème.

Ce qu'il reste à faire, c'est de canaliser vos forces en maximisant vos aptitudes intellectuelles et en mettant en pratique progressivement, ces astuces techniques de mémorisation.

Ckiquez ic pour en savoir plus.

Partager cet article

Repost 0
David Frances Emmanuel - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites