13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 12:30

Bien souvent, les histoires personnalisées pour enfants sont l'étincelle nécessaire pour faire jaillir l'envie de lire.

Beaucoup d'enfants refusent même de jeter un oeil aux premières lignes d'un livre. Par contre les pages de leur bande dessinée Superman sont bien abimées et les boutons de leur Smartphone usés ont perdu tous leurs caractères. Les histoires de fées, de gobelins ou de lapins paraissent ennuyeuses et trop longues à lire. De nombreux parents sillonnent les librairies à la recherche de la perle rare : un livre qui captiverait l'imagination dormante de leur enfant.
L'imagination a souvent besoin d'un petit coup de pouce pour se réveiller. Ensuite, elle devient débordante. Et dévore tous les livres d'histoire qu'elle rencontre : du moins, c'est ce que les parents espèrent qu'il se passera s'ils finissent par dénicher ce livre aussi magique qu'introuvable. Bien souvent, les histoires personnalisées pour enfants sont l'étincelle nécessaire pour faire jaillir l'envie de lire.

La morale et les livres pour enfants :

Avant l'an 1700, les histoires pour enfants été écrites pour leur apprendre des choses, et non pour les distraire. Le livre pour enfants a vu le jour au milieu du 18ème siècle en laissant la morale de côté et en essayant d'être amusant. Mais il n'y avait à l'époque aucune compétition et la vie était belle pour Blanche neige et les sept nains.
A notre époque, les médias modernes occupent les feux de la rampe et les livres doivent redoubler d'efforts pour lutter contre la télévision et les jeux vidéo dont les enfants raffolent. Les enfants sont soudain devenus très doués en informatique et leur langage en subit les conséquences. L'instruction connait son niveau le plus bas.

La naissance des livres personnalisés :

Voilà un super héros à la rescousse de la lecture : le livre personnalisé enfant. Il est désormais possible pour les éditeurs, avec les progrès de l'imprimerie, de publier des livres intégrant les photos et le nom d'un enfant, avec une histoire et des illustrations réalisées par des professionnels. Maintenant, tous les enfants peuvent avoir la joie de lire leur livre personnalisé, ce qui place de nouveau le livre en tête de la liste des priorités chez les plus jeunes.

"Si les enfants ne connaissent pas le grand frisson de la lecture quand ils sont petits, ce sera vraiment difficile pour eux de le connaitre un jour. Les études montrent que les enfants ayant une bonne capacité à lire et à écrire tout en aimant les livres, sont plus susceptibles de réussir à l'école et dans leur vie d'adulte" a déclaré la Fondation de l'instruction des enfants après plusieurs études.

Le retour de la morale :

Aujourd'hui la morale a repris sa place dans les livres pour enfants, fortement cachée derrière des histoires distrayantes. Avec les livres personnalisés, ces morales sont plus facilement comprises et assimilées par les enfants. Ils permettent aussi aux parents d'aborder les choses de la vie avec leurs enfants de manière plus simple. Et ce sont toutes ces conversations qui laisseront leur empreinte dans le système de valeur de l'enfant.

Malheureusement, comme il est très facile d'imprimer, les livres font preuves de peu d'imagination, l'écriture et les illustrations ne sont pas exceptionnelles et ne rencontrent que peu de succès auprès des enfants. Unique Editions publie des livres personnalisés de grande qualité destinés à un public perspicace : les enfants. Les jeunes attendent des histoires passionnantes et ne pardonnent pas des illustrations simplistes. Seuls, les auteurs et les illustrateurs de talent peuvent convenir à ces lecteurs exigeants. Unique Editions sait pertinemment qu'une histoire peu imaginative sera délaissée au profit d'un dessin animé ou d'une bande dessiné. En partenariat avec It's your story, la maison d'édition redonne aux enfants la passion de la lecture depuis cinq ans.

Pour en savoir plus sur les livres personnalisés, découvrez le site de cette maison d'édition.

Partager cet article

Repost 0
David Stéphanie Puigpinos - dans Littérature - Poésie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites