13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 07:46

- La première année de François Hollande à l'Élysée est commentée par plusieurs quotidiens nationaux et régionaux qui constatent un bilan "médiocre" du président "normal" et attendent un changement de braquet du chef de l'État.

- Six membres des cellules clandestines de l'ETA ont été arrêtés mardi matin dans une opération coordonnée à Blois, Brive-la-Gaillarde et Montpellier, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

- États-Unis : Amanda Berry, Gina De Jesus et Michèle Knight ont été retrouvées saines et sauves. Ces trois jeunes femmes avaient disparues depuis une dizaine d'années à Cleveland. La police a arrêté trois suspects d'origine hispanique.  

- La Société Générale prévoit de supprimer plus de 1.000 postes dans le monde dans les trois prochaines années, dont 550 au siège parisien du groupe.

- Le patient nordiste atteint du nouveau coronavirus, proche du SRAS, était jeudi dans un état stable, mais toujours très sérieux au service de réanimation du CHRU de Lille.

- L'ancien Premier ministre français, François Fillon, a affirmé à Tokyo qu'il serait candidat à la présidentielle de 2017 "quoi qu'il arrive".

- Un touriste métropolitain en voyage de noces à la Réunion a été tué par un requin alors qu'il pratiquait le surf, c'est la 4e victime d'un squale où l'animal a déjà tué 3 personnes en 2012 et 2011.

- Le propriétaire de la "maison de l'horreur" à Cleveland, où 3 jeunes américaines ont été séquestées, violées pendant une dizaine d'années, Ariel Castro, a comparu pour la première fois devant un tribunal de l'Ohio. Ses deux frères ont été par ailleurs mis hors de cause.

- Italie : Silvio Berlusconi aime surprendre, contrairement à ce que d'aucuns craignaient ou espéraient, la nouvelle condamnation en justice dont il a écopé mercredi l'a conforté dans sa stratégie de soutien "responsable" au gouvernement Letta.

- Portugal : le chômage a fortement progressé au 1er trimestre 2013, atteignant le taux record de 17.7%, alors que le pays est sous assistance financière.

- Le président de la Banque centrale allemande (Bandesbank), Jens Weidmann met en garde la France sur son déficit public.

- Un adolescent de 17 ans a été criblé d'une vingtaine de balles jeudi soir, dans les quartiers nord de Marseille, portant à 5 le nombre de réglements de comptes et à 6 le nombre de morts depuis le début de l'année dans la ville.

- Les inondations dans l'Aube ne présentent "aucun risque" pour la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, qui ne sera pas impactée par la montée du niveau des eaux dans le nord-ouest du département, a annoncé le préfet Christophe Bay.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites