8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 10:06

Parfois le vieillissement devient vraiment problématique que les personnes âgées sont confrontées à la perte de leur indépendance

C'est tout à fait normal de se souvenir de quelque chose aujourd'hui et que la mémoire vous joue des tours le lendemain. Cependant quels changements affectent la mémoire quand nous atteignons le stade de la vieillesse? Est-ce que oublier est toujours synonyme du fait de vieillir ? Et comment pouvons-nous l'identifier comme l'un des symptômes primaires d'Alzheimer ?

Effectivement, plus on vieillit, plus on est porté par nature à oublier. Le fait de prendre de l'âge est l'un de ces paramètres qui agissent sur vos aptitudes intellectuelles. Ceci s'explique tout simplement parce que à un certain âge, le pouvoir de retenir des choses, s'affaiblit sensiblement.

En plus du vieillissement, il faut aussi noter l'angoisse, le syndrome d'épuisement professionnel, la prise régulière des drogues dures et douces, fumer, comme éléments qui participent à empirer les soucis de la mémoire. C'est exactement à cause des répercussions négatives sur notre santé qu'il est régulièrement signalé à notre attention de suivre une hygiène de vie raisonnablement saine. Vous vous rappelez la fameuse formule : une âme saine dans un corps sain, ou bien ?

Ne plus se souvenir de simples choses parce qu'on prend de l'âge est un signe tout à fait normal ainsi que cesser de bien voir ou d'être capable d'entendre. Il est presque inéluctable de ne pas perdre la mémoire une fois qu'on devient vieux. Cependant, vous avez le choix de booster méninges en vous inspirant des nombreux exercices de mémoire.

Concernant la maladie neurologique Alzheimer, elle contribue à un début de démence, c'est vrai mais ce n'est pas automatiquement le pseudo du trouble de la mémoire causé par le fait de vieillir. Alors, bien que le fait de souffrir de troubles de mémoire fait partie des signes de manifestation de la maladie d'Alzheimer, il existe un contraste entre la façon de se comporter des patients souffrants de perte de la mémoire à cause de l'âge et les réactions des personnes souffrantes de la maladie d'Alzheimer.

Au lieu de conclure que tous les troubles de mémoire d'une personne âgée sont des signes d'Alzheimer, il serait raisonnable de plutôt avancer l'idée qu'à cet âge, elle souffre d'un affaiblissement physique et intellectuel qui fait que généralement les vieilles personnes jouent les radoteurs régulièrement.

Avant de vous laisser, étiez-vous au courant que le climatère masculin est aussi une raison de perte de la mémoire ?

Visitez le blog Travailler-la-Memoire.com pour recevoir les 4 vidéos gratuites qui vous permettront de savoir où en est votre mémoire et en plus plein d'autres conseils à découvrir.

Partager cet article

Repost 0
David Frances Emmanuel - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites