30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 07:41

Tina Turner a fait les gros titres de la presse en mai dernier lorsqu'elle a annoncé qu'elle tournerait aux USA en cette fin d'année, et en Europe entre janvier et mars 2009. Pour accompagner le retour de cette artiste aux huit Grammy Awards, qui figure au Rock And Roll Hall Of Fame, EMI vient de publier "Tina!" le 20 octobre dernier. Ce CD de dix-huit chansons, également disponible en version digitale, réunit ses tubes, des enregistrements live et deux nouveaux titres exclusifs.

En plus de tous les hits cruciaux de sa carrière que Tina Turner entend bien chanter en concert (parmi lesquels "What's Love Got To Do With It", "Private Dancer", "Better Be Good To Me", "We Don't Need Another Hero (Thunderdome)" "Proud Mary" - dans sa version de 1993 - "Nutbush City Limits" ou "River Deep Mountain High"), "Tina!" propose deux nouveautés : "It Would Be A Crime" et "I'm Ready."

La compilation fait également la part belle aux enregistrements live : "I Can't Stand The Rain", enregistré à Amsterdam en 1996, "Addicted To Love", au Camden Palace de Londres en 1986, et deux inédits en CD ("The Best" enregistré à la Wembley Arena de Londres en 2000 et "Let's Stay Together", à Amsterdam en 1996), démontrent que "Tina!" est bien plus qu'un simple best of.

Depuis le 12 mai dernier, date à laquelle Tina Turner a annoncé sur le plateau de l'émission d'Oprah Winfrey, après une prestation époustouflante, qu'elle avait l'intention de repartir en tournée, le show-biz est en émoi. Lors de ce périple, Tina Turner donnera vingt-huit concerts en Amérique du Nord entre le 1er octobre et le 12 décembre, et trente et un autres en Europe, entre le 14 janvier et le 3 avril 2009. Elle se produira notamment quatre fois à Cologne, Londres, Manchester et Munich, trois fois à Hambourg et Anvers, deux fois à Vienne, Paris et Arnhem.

 


Particulièrement spectaculaire sur le plan de la chorégraphie et de l'éclairage, le show donnera l'occasion aux mélomanes des deux continents de redécouvrir tous les tubes de la carrière de Tina Turner, dont la voix sensuelle et puissante fait partie de l'histoire de la musique depuis quatre décennies. Elle n'omettra aucun de ses tubes, des premiers dans les années 60 à ceux de son come-back des 90's (parmi lesquels "I Don't Wanna Fight" et la chanson-thème du film de James Bond "GoldenEye"). La qualité du spectacle proposé comblera ses amateurs de la première heure tout en séduisant de nouveaux admirateurs.

Le dernier album de Tina Turner, une compilation de tubes rehaussée par la présence d'une nouvelle chanson, "Open Arms", a été publié en 2004. Entré à la deuxième place du Billboard la semaine de sa sortie, le disque s'est énormément vendu à travers le monde. En 2005, Tina Turner a reçu le titre de Légende attribué par Oprah Winfrey pour célébrer les femmes afro-américaines exceptionnelles, et la plus haute distinction artistique américaine lui a été remise au Kennedy Center à la fin de la même année.

Ayant vendu plus de 170 millions d'albums dans le monde et aligné un nombre phénoménal de tubes depuis le début de sa carrière, Tina Turner est l'artiste rock féminine la plus importante de tous les temps. Elle reste, indiscutablement, la reine du rock'n'roll...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites