17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 18:38

Après avoir intégré à Street View les villes traversées par le Tour de France 2008 l'été dernier, mais aussi, les villes de Aigurande, Auray, Le Bourg-d'Oisans, Brest, Brioude, Cérilly, Cholet, Embrun, Étampes, Figeac, Lannemezan, Lavelanet, Nantes, Saint-Malo, ce sont maintenant les villes de Paris, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Nogent-sur-Seine, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Ouen, Aubervilliers, Bobigny, Pantin, Noisy-le-Sec, les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Fontenay-/s-Bois, Maisons-Alfort, Villejuif, Montrouge, Cachan, Ivry-sur-Seine, …Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Bron …MarseilleNice, Villefranche-sur-Mer, Cimiez, …ToulouseLille, Lomme, Lambersart, Roubaix, Mons-en-Baroeul, Hellemmes, Marcq-en-Baroeul, La Madelaine, Croix, Wasquehal, Lys-les-Lannoy, Hem qui sont disponibles sur Google Street View.

La fonction Street View montre des rues, photographiées depuis des voitures (les Google cars).
Les Google cars, ces voitures noires surmontées d'une caméra omnidirectionnelle, qui ont fait leur apparition en France cette année, ont commencé à produire leurs premiers résultats. Toutes les images sont maintenant disponibles dans le service Google Maps grâce à la fonction baptisée Street View. On peut ainsi obtenir une vue à 360° des rues qui ont été filmées et s'organiser une balade virtuelle, pour admirer un monument ou mémoriser un endroit inconnu où l'on doit se rendre. Au début de l'été, Google avait donné un aperçu de cette fonction en publiant les images pour suivre le Tour de France.

Là où des images sont disponibles, la carte de Google Maps colore les rues en bleu. Mais les Google Cars se sont aussi promenées sur les routes françaises et plusieurs autres villes, grandes ou petites, ainsi que plusieurs belles routes, sont immortalisées. Les villes marquées d'un appareil photo et les zones colorées en bleu sont celles où des photos sont disponibles.


L'utilisation est simple. Une fois sur Google Maps, il faut cliquer sur le bouton Street View pour faire apparaître les zones bleues. Ensuite, un zoom sur l'une d'elles mène aux photographies. Un mouvement de souris permet alors de déplacer la vue à 360° et même, également, un peu en hauteur ou vers le bas. Des flèches apparaissent en surimpression, servant à suivre une direction et effectuer une vraie promenade. (Démo vidéo ci-dessous)


Je me suis amusé ce soir, à faire un tour en banlieu de Lille et j'ai repérer des endroits, ou plus-tôt des habitations de mes amis... je les livres ici en vrac, ils reconnaitront certainement les endroits :



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bienvenue dans ma communauté et l'occasion pour moi de decouvrir encore un sympathique chti   bonne journée David       Marcel
Répondre

Présentation

  • : Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites