11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 15:50

J’aimerais vous présenter Sagamore Stévenin qui sera à l’affiche de « Falco », prochaine série policière de TF1, diffusée à partir du 20 juin. Dans cette série, Sagamore Stévenin incarne le commissaire Falco, un homme sorti de vingt ans de coma qui retrouve le terrain.

Une série de 6*52' Réalisée par Alexandre Laurent, Thierry Petit et Marwen Abdallah Directrice de collection : Clothilde Jamin Avec : Sagamore Stévenin (Falco), Clément Manuel (Romain), Alexia Barlier (Eva), Arno Chevrier (Ménard), Mathilde Lebrequier (Carole), Marie Béraud (Pauline), Franck Monsigny (Chéron), Saïda Jawad (Sonia Vasseur).

16 mai 1991 : le jeune officier de police Alexandre Falco a l'avenir devant lui, une femme et une petite fille. La vie en décide autrement : il prend une balle dans la tête qui le plonge dans le coma. 22 ans plus tard : Falco ouvre les yeux dans un monde qu'il ne reconnaît pas. Sa femme a refait sa vie, sa fille est adulte. Et son ancien équipier, aujourd'hui commissaire, lui propose la retraite. Mais Falco ne renonce pas. Anticonformiste, tête brûlée, flic à l'instinct hors pair, il réintègre la police et enquête avec le jeune et procédurier lieutenant Chevalier. En parallèle, Falco va tout faire pour récupérer sa vie. Après ce qu'il a vécu, rien ni personne ne peut plus l'arrêter.

Voici la bande annonce :

Sagamore Stévenin est à l’image de son parcours, inclassable et inattendu. Ce futur quadra au regard bleu acier et à la présence physique évidente a toujours exploré avec une grande liberté cinéma, théâtre ou télévision.

Son prénom l’ancre dans l’imaginaire, l’inconnu ou le fantastique. Son nom le rattache à une famille d’acteurs entre tradition, transmission et générations. Sagamore Stevenin est à l’image de son parcours. Inclassable et inattendu. Il a joué avec une égale décontraction les pilotes mythiques (Michel Vaillant de Louis Pascal Couvellaire), les amants avilis (Romance de Catherine Breillat) ou les dandys assassins (Orange mécanique au théâtre). Incarné des figures aussi uniques que l’éternel séducteur Etienne Balsan dans la série Coco Chanel, l’arriviste charmeur Bel-Ami, imaginé par Maupassant, pour la télévision. Ou choisi de travailler avec des créateurs aux univers uniques (avec Damien Odoul dans Errance, Jacques Bral dans Un printemps à Paris, Philippe Harel dans Tu vas rire, mais je te quitte). Nulle trace ici d’objectifs ordonnés dans ce parcours qui a opté pour les échappées belles. Et oublié les chemins prévisibles. Ce futur quadra au regard bleu acier et à la présence physique évidente, qui n’a pas suivi de cours en école d’art dramatique, a toujours préféré se forger sa propre expérience pour être toujours prêt à tenter des expériences inattendues. Il a donc toujours exploré avec une grande liberté cinéma, théâtre ou télévision. Celle-ci est le terrain de jeu de ces dernières aventures. Comme celle de Rouge Brésil, une superproduction internationale entres passions et guerre de religion au XVIè siècle pour France 2. Ou en devenant le commissaire Falco, un pari polar de TF1, ou il campe un homme sorti de vingt ans de coma qui retrouve le terrain. Des choix toujours surprenants à l’image d’une carrière (il détesterait le mot), sans filets.

Partager cet article

Repost 0
David David - dans TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites