15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 10:04

new-york-portrait-d-une-star-567088.jpg

Plusieurs liens unissent New York au cinéma, et la ville a servi de décor à de nombreux films célèbres.

Au cinéma, chaque film doit bien évidemment se dérouler dans un décor: qu'il s'agisse d'un décor créé en studio, d'un décor créé entièrement à l'aide d'ordinateurs, ou encore simplement d'un décor réel. S'il est une ville qui est connue à travers le monde pour avoir tenu lieu de décor à un bon nombre de films, c'est bien la ville de New York. La «Grosse Pomme» des américains a joué et continue de jouer un tel rôle au cinéma, qu'elle peut être considérée comme une véritable star à part entière. Elle se tient juste derrière Hollywood en tant que grand centre de production cinématographique des États-Unis.

Plusieurs raisons motivent cette affection particulière qu'ont les scénaristes et les réalisateurs pour la ville de New York. Avec ses grattes-ciel et ses différents quartiers ayant chacun leur style propre, tant au niveau de leur architecture que du mode de vie de leurs habitants, New York peut facilement être le théâtre de nombreuses histoires, dont les protagonistes peuvent provenir de n'importe où dans le monde et appartenir à toutes les classes sociales. New York, en sa qualité de ville cosmopolite, peut combler presque tous les rôles en présentant ses nombreux visages et décors à la caméra. Ses monuments et quartiers internationalement connus, comme la Statue de la Liberté ou encore Times Square et Broadway, sont également considérés comme des icônes cinématographiques.

New York peut ainsi servir de décor à pratiquement tous les types de films ou de téléséries, et plusieurs films très connus y ont été tournés, en totalité ou en partie. Dans «Independance Day», «Le Jour d'Après», «Armageddon» ou encore «King Kong», les cinéastes se sont amusés à complètement détruire ou sérieusement endommager la ville et ses icônes les plus célèbres. Dans d'autres films, des héros tels que Spiderman ou Superman sauvent la ville et ses habitants en voltigeant entre les grattes-ciel. Pensez également à «Sex and the City», «Un Prince à New York», «Le Parrain», «Gangs of New York», «Men in Black», «Coup de Foudre à Manhattan» et «Annie Hall», films où New York présente quelques-unes de ses différentes facettes. Et il ne s'agit là que de quelques exemples parmi tant d'autres!

Plusieurs réalisateurs ont été inspirés par les attentats du 11 septembre 2001, ce qui a donné naissance à plusieurs films présentant les attentats ou leur impact dans la vie des new yorkais. Certains documentaires y font également référence, comme par exemple «Fahrenheit 9/11» de Michael Moore. D'autres documentaires mettent en vedette la ville et le quotidien de ses habitants.

Cette omniprésence de New York sur nos écrans a pour effet de donner l'impression à tous les cinéphiles qu'ils connaissent bien la ville, qu'ils y aient déjà mis les pieds ou non. Times Square, Broadway, Central Park, Manhattan, Brooklyn et le Bronx ont quelque chose de familier, ayant été mis en vedette ou en arrière-plan dans plusieurs films et séries. Parmi les nombreux touristes attirés par New York chaque année, plusieurs s'y rendent pour visiter certains des lieux et attractions apparaissant dans leurs films préférés. Des visites guidées permettant de découvrir plusieurs lieux de tournage sont d'ailleurs offertes à tous, affirmant davantage les liens qui unissent New York et le cinéma.

Les hôtels dans time square New York sont idéalement situés, proche de tous les sites touristiques. Venez découvrir les Time square hôtels.

Partager cet article

Repost 0
David Adriana Notton - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites