8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 13:42

Un des arguments qui consolident son orientation suivant laquelle "un MBA n'est pas rentable" est que pour faire la rencontre d'individus intéressants, nul ne nécessite un certificat.

D'une part, vous avez les effets du marasme économique sur le dos, de l'autre les coûts des études supérieures. Dans ce dernier cas, posséder un MBA, un Master ou une Licence exigent de votre part d'investir des centaines ou voire même des milliers d'euros. Cependant, voilà le constat d'un individu qui ne considère pas rentable un MBA. Dans "Ne vous trompez pas : pourquoi un MBA n'est pas rentable", éditorial invité de Mariana Zanetti sur le blog Des Livres Pour changer de Vie (Olivier Roland), vous déterminerez si acquérir un MBA est la seule issue concernant une carrière professionnelle aboutie.

Mariana Zanetti est l'auteure du blog espagnol "dueno-de-mi-tiempo.com". Cette espagnole d'origine argentine est elle-même détentrice d'un MBA (certificat de business school), après avoir presque dépensé 43200 euros au total. Très souvent afin de se procurer de tels cours, vous penserez certainement à demander des crédits ou à vendre la majorité de vos propretés. Concernant Mariana, elle pense que certainement un MBA ouvre un certain nombre de portes, cependant les connaissances qu'elle a obtenues l'ont été à travers des recueils extraordinaires. Comme supplément, son MBA à elle eut un impact négatif sur sa vie (économiquement et sur le plan personnel). Elle traite, légitimement, le MBA de "joli certificat qui est coûteux".

Un des arguments qui consolident son orientation suivant laquelle "un MBA n'est pas rentable" est que pour faire la rencontre d'individus intéressants, nul ne nécessite un certificat. Bien qu'un MBA ait une importance, le possesseur d'un tel certificat n'aura pas la possibilité d'investir dans la création d'une entreprise et il est "réduit au potentiel de son employeur". Même sa vie ne lui appartient plus : le meilleur que l'existence a à proposer lui passe sous les yeux, à travers les fenêtres d'un avion, d'un train ou d'un hôtel. Vous ferez le rapport avec quelques entrepreneurs fins qui, par contre, investissent dans leurs propres projets et se forment en fonction de leurs besoins : Josh Kaufman, Tim Ferriss, Olivier Roland,... Un MBA n'est pas du tout rentable.

Pour en savoir plus, consultez l'article Ne vous trompez pas : Pourquoi un MBA n'est pas rentable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites