21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 09:59

Mardi soir au Stade de France, l'équipe de France a réalisé un véritable exploit au terme d'un historique renversement de situation face à l'Ukraine (3-0, 0-2) et voilà les Bleus qui peuvent enfin afficher un sourire franc et massif.

Qui aurait pu prévoir un tel changement de comportement quand on avait suivi le triste spectacle du vendredi 15 novembre à Kiev, certainement pas grand monde, tellement que nous avions été dominé, baladé, étouffé, presque ridiculisé !

On a vu une toute autre équipe, solidarité, du beau jeu, envie de bouger ces Ukrainiens, un grand match nous a été offert, cela faisait de bien longues années que la France du football attendait une telle fête.

Le grand homme de la rencontre a été l'ancien parisien Mamadou Sakho âgé de 23 ans, très solide en défense et auteur de deux buts (22', 71'), Karim Benzema a marqué à la 34' minute. Un autre joueur également é été remarquable en sentinelle devant la défense , il s'agit de Yoan Cabaye. Mais c'est l'ensemble de l'équipe qu'il faut saluer tous se sont fortement investis dans le défi qui leur fallait relever.

Didier Deschamps a-t-il trouvé son équipe type et un bon équilibre entre ses joueurs pour aller au Brésil suffisamment armé pour bien figurer ?, oui je le crois. Il faudrait au moins sortir qualifié des matches de poules pour les 1/8e de finales, après ...

Le tirage au sort aura lieu le 6 décembre prochain dans un chapeau dédié aux nations européennes non têtes de série. En conclusion j'ai bien fait d'être prudent dans ma note du 18 novembre et d'attendre le résultat du match du 19, avant de tirer mes flèches assassines en cas d'élimination, pourtant très probable, comme quoi en football tout est toujours possible... Rendez-vous donc au 12 juin 2014 au Brésil pour le début de la grande compétition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites