27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:38

Ici je recense les erreurs les plus courantes, celles les plus évidentes, celles qui génèrent des coûts en € ou en heures par le manque de préparation...

Extrait du podcast que j'ai réalisé sur le sujet :
- Erreurs de préparation : pas fait de plan d'implantation, donc pas d'observation de son terrain et de son potentiel ni de ce qui serait faisable pour un vrai grand aménagement paysager et pas la juxtaposition de trucs achetés, plantés au hasard, qu'il faudra couper, démonte ... car c'est pas au "bon endroit".
- Du coup ne pas avoir pris en compte le passé, c'est à dire, où sont enterrés les réseaux (arrivée d'eau, arrivée électrique, eaux usées, eaux pluviales, drains de la fosse septique, s'il y a lieu, position de la fosse.
- Regardé la course du soleil, les zones de circulation du vent, c'est essentiel pour du confort à long terme.
- Prévu le futur, la piscine, le spa, les jeux pour les enfants, pas de plan donc pas de préparation, ou alors, "ben la tonnelle, elle sera sur la terrasse, pardi !"
- Réfléchir également à l'esthétique de l'ensemble avec la maison, maison moderne, ancienne, pergola bois, acier ou aluminium, une pergola massive ou très fine, et la couverture je le démonte ou pas l'hiver.
- Si la pergola est basse, l'hiver ça va faire sombre même avec des lames qui pivotent, et si je prévoyait plutôt une couverture démontable comme un bâche thermique (Rayflectiss).
- J'ai oublié les formalités à la mairie, que dit le POS, le PLU, est ce que je peux me contenter d'une déclaration en mairie, quelle est la limite 20 m², 40 m², ça dépend de la mairie, ça serait chouette que les voisins acariâtres me fassent pas tout démonter parce que j'ai pas fait la déclaration ou le permis de construire. Oui mais je m'entends bien avec les voisins. Oui mais un voisin, ça mute, ça part, ça vend et on choisit pas les prochains voisins...

Allez écouter le podcast, c'est mieux, là, c'est en vrac...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites