1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 18:32

Le KiteSurf est un sport très populaire le long de nos plages. Il exige un peu d'entrainement ainsi qu'un matériel de bonne qualité, notamment en vous procurant une voile correspondant à votre pratique

Le kitesurf est apparu il y a à peine 30 ans, il est donc encore très jeune. L'aventure a démarré en 1984, deux quimpérois avaient inventé une aile de kite qu'ils ont décider de breveter. L'aile en question était dotée de coussins gonflables et était courbe. Aujourd'hui, c'est le type d'aile le plus répandu.

Et quand on voit la vitesse à laquelle se développe ce sport, on comprend que les fabricants souhaitent tous monter dans ce train en marche. En France, il y a eu 100 ailes vendues en 1997, et 100 000 en 2010.

La sécurité en kitesurf : un impératif

Les fabricants se disputent les ventes et font de gros efforts en terme de qualité. Ces voiles, comme le reste du matériel doit d'ailleurs respecter les normes de sécurité de l'Afnor.

Le souci de la performance est essentiel, aussi bien pour le fabricant que pour le rider. Aussi, en choisissant une bandit fone, on peut compter sur sa solidité.

La sécurité au centre de la conception

Et en plus la bandit fone a un design accrocheur. Elle a, pour c'est ainsi que dire, réinventé le Delta C-Shape. Sa fiabilité est assurée par ses renforts, et elle est légère.

D'autant que tous les ans, les modèles sont renouvelés et bénéficient d'améliorations notables. Les 5 renforts installés sur l'ensemble de la gamme bandit fone assurent la solidité de l'aile. Maniabilité et légèreté sont les avantages qui séduisent beaucoup de riders.

Exécuter des sauts avec une bandit fone ?

Les pratiquants s'adonnent à ce sport car il n'est pas comme les autres. Il faut être un peu surfeur et aimer la sensation de glisse sur l'eau, mais aussi celles d'un véliplanchiste c'est pourquoi que d'un pilote de cerf-volant.

Ce sport n'est donc pas à la portée de tous, physiquement parlant, car il suppose évidemment une grande maitrise. Maitrise de l'eau, et maitrise du vent.

Le but, pour de très nombreux riders est de réussir à exécuter des sauts tout en faisant des figures. C'est ce qui explique le succès du wakestyle et du freestyle. Les sauts, selon le niveau de pratique et bien sûr selon « l'école » se font quand la voile est en position haute ou basse.

De nombreux pratiquants recherchent la vitesse. Evidemment, certains français ont ouvert la voie et ont franchi avec succès la barre fatidique des 100km/h. Evidemment, il est formellement déconseillé de vouloir imiter ces riders professionnels.

Il est très difficile de faire une comparaison avec les professionnels, ils sont encadrés par une équipe complète et leur matériel fait l'objet de toutes les attentions.

Néanmoins, ils sont également à l'origine des nouveautés comme les nouvelles ailes bandit fone. Ce sont donc leurs performances et leurs sensations qui permettent les progrès sur l'équipement qui sera très vite acquérable par n'importe quel rider.

Les amateurs de kitesurf et les pratiquants assidus pourront s'équiper sur notre site, où vous pourrez faire des affaires exceptionnelles.

Partager cet article

Repost 0
David Kitesurf - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites