1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 16:41

Laisse-moi vous présenter le nouveau clip d’Al Yass, "Salir Ma Cape", en featuring avec Mister You :


Pour son arrivée en France, le rappeur de Montréal nous offre un morceau Hip-Hop avec un des plus grands rappeurs français, Mister You, qui nous fait la surprise de rapper pour la première fois en anglais.Un second titre avec un guest est déjà prévu pour le mois de mars et la sortie de l’album pour juin 2013.

Al Yass de son vrai nom Raouf-Khaled Laïb est un jeune rappeur d’origine Algérienne né à Montréal au Canada. Après une enfance très mouvementée, il part s’installer en banlieue parisienne à Noisy-le-Sec (93) où il termine une partie de sa scolarité.

Très vite il baigne dans la vague musicale de l’époque et écoute des artistes tel artistes tels qu’Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue, NTM, Ideal J, Mc Solaar, Mafia K’1 Fry, Arsenik, Fonky Family ou l’incontournable duo Lunatic (Booba&Ali) qui lui donnent goût à son tour de griffonner quelques rimes éphémères jusqu’en 2003 où il débute timidement au sein de quelques groupes underground du 93. Grand amateur de musique Reggae, Soul et Hip-hop, il continue en soliste et début 2004 il contrôle son flow, perfectionne sa plume et structure ses textes, peaufine et découvre son propre style tout en restant dans l’ombre.

En 2008, Al Yass assemble ses morceaux et les concrétise par une première mixtape «Odeur de Crime» sur laquelle on découvre des punchlines à souhait, un flow atypique et de bon choix de collaborations. Le nom d’Al Yass se propage rapidement, son public se forme inévitablement, il poursuit en 2010 avec un premier single du même titre que sa mixtape. Al Yass s’absente de la scène quelques temps, il touche à différents styles, découvre d’autres facette de la musique, perfectionne son nouvel engouement pour le R’n’b, style auquel il s’adapte avec brio et sans complexe.

En 2011, Al Yass est signé au sein de MONEY RIDERZ RECORDS, maison de disques prometteuse installée à Toronto. Il est pris sous l’aile de «Jeune Prins» avec lequel il construit des projets solides et enregistre des titres chargés de compositions musicales variées, de mélanges de styles novateurs, un son nouveau, original et électrique sur lesquels se dévoile un artiste de talent.

Déterminé plus que jamais à prendre l’industrie de vitesse et à enfin donner une image solide au rap Montréalais Al Yass se lance à la conquête d’une France prête à l’accueillir et si on lui demande ses motivations, il répondra par une signature qui lui est propre… Fallait qu’on le fasse !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites