20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 13:54

8C4D13F22798F916D9B0D0E2515DFF_h347_w526_m2_bblack_q99_p99_.jpg

Apprendre les signes qui trahissent la tromperie vous permettra, lors de vos premières rencontres, de décoder immédiatement les véritables intentions de l'homme à qui vous avez affaire, même si certains hommes ont un véritable don pour cacher ces signaux. 

Les signes courants à ne pas prendre à la légère sont :

● La transpiration
● La tension
● Des mouvements de frottement des mains (par exemple, se frotter le cou ou toute autre partie du corps)
● Des mouvements brusques
● Des tics nerveux
● Des modifications subites du ton de la voix
● Le mordillement de l'intérieur des joues
● Des mouvements frénétiques des mains dans les poches ou des doigts qui ne tiennent pas en place.

Attention à ne pas vous tromper vous-même sur les raisons de ces attitudes. Il se peut aussi que ces signes de nervosité soient dus au trac de la première rencontre, surtout s'il s'agit d'un grand timide.
Si un homme essaie de vous tromper, il tentera bien souvent de cacher ses véritables intentions en essayant de prendre le contrôle de son langage corporel, à travers des sourires forcés ou des gestes des mains exagérés. La gestuelle sera donc souvent maladroite et saccadée.

Ces hésitations se retrouveront aussi dans le discours, notamment via de longues pauses durant lesquelles le dissimulateur cherche ses mots. Il vous donnera aussi une impression de distraction en évitant de vous regarder droit dans les yeux.

S'il est debout, il fera probablement passer tout son poids d'une jambe à l'autre, plus rapidement que la normale.
La direction du regard
Une théorie enseigne qu'on peut savoir si l'on nous dit la vérité ou si l'on nous ment en observant la direction du regard.

Cependant, cet indicateur n'est pas systématique si la personne regarde à droite en répondant à une question. Vous devriez au minimum redoubler de vigilance quant à la réponse qui est fournie.
Cette théorie provient du fait que regarder vers la droite est un réflexe instinctif lorsque l'hémisphère gauche du cerveau est à contribution. Cette zone cérébrale est active pour des tâches logiques et analytiques, tandis que l'hémisphère droit du cerveau s'occupe des tâches émotionnelles et créatives.
On estime que lorsqu'une personne ment, elle utilise la partie gauche de son cerveau afin d'élaborer son mensonge, et que le regard se porte alors vers la droite.
Néanmoins, afin de savoir si l'homme que vous venez de rencontrer a de mauvaises intentions et chercher à vous tromper, ne vous fiez pas uniquement à cette théorie.

Soyez plutôt attentive à son langage corporel dans sa globalité ainsi qu'aux mots qui sont prononcés, avant de le condamner sur la base d'un simple regard. Sachez également que la direction du regard peut également manifester l'effort que votre prétendant est en train de faire pour se souvenir de quelque chose.
Effectivement, il a été démontré que lorsqu'une personne essaie de se souvenir de quelque chose, elle met à contribution l'hémisphère droit de son cerveau, ce qui fait qu'elle regardera vers la gauche. De plus, lorsqu'elle recherche des souvenirs visuels, son regard se dirigera vers le haut. Par contre, ses yeux se tourneront vers le bas si elle essaie de se remémorer des souvenirs émotionnels.

En d'autres mots, il est important de bien comprendre qu'un homme dont le regard ne cesse de changer de direction ne signifie pas forcément qu'il essaie de vous tromper. Cela peut simplement signifier qu'il est en train de creuser dans sa mémoire.

Pour en savoir d'avantage, découvrez le livre « Comment Décrypter Le langage du corps" sur mon Blog.

Partager cet article

Repost 0
David Xavier Soh - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites