29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 18:09

Lors de la conférence de presse de présentation du bilan du passage au tout numérique, Alain Mear, le conseiller du CSA, a déclaré qu'il restait 149 scories et 13 cas problématiques, des zones où la réception de la TNT pose problème.

Sont en cause, dans la majorité des cas, des problèmes de SFN. Pour économiser les fréquences, les différents émetteurs utilisent couramment la même fréquence (comme sur nos emetteurs du nord). Tout doit donc être parfaitement synchronisé. Problème : souvent, les différents émetteurs d'une même région ne sont pas gérés par la même société. Le CSA s'est rendu compte que ces sociétés n'avaient pas de contacts entre eux. Le Conseil a dû donc imposer des discussions entre concurrents pour pouvoir régler les problèmes.

Une autre partie des problèmes se posent avec le multiplexe R1 qui doit gérer les décrochages de France 3. Quant aux problèmes en zones montagneuses, cela est dû principalement aux échos difficilement prévisibles avant la mise en fonction des émetteurs. Le CSA s'est engagé à ce que tous les problèmes soient résolus avant le 29 février. Le but est que cela ne devienne pas un enjeu politique au moment des élections. Après cette date, ces problèmes seront considérés comme insolubles et il faudra alors envisager de recevoir la TNT autrement que par le hertzien, avec les compensations financières induites.

La fin du processus du passage au tout numérique ne signifie pas la fin des problèmes. En effet, le CSA sait qu'il va falloir gérer la plaque Nord-Ouest, la zone proche de la Grande-Bretagne, où des changements de fréquences seront nécessaires. Enfin, l'arrivée des six nouveaux canaux sur le R6 et le R7 imposeront certainement des réaménagements de fréquences sur les autres multiplexes.

Partager cet article

Repost 0
David DaV!D - dans TV
commenter cet article

commentaires

RRRIII 30/12/2011 16:07


Comme je l'ai déjà dit ils se sont préoccupés des problèmes après la mise en place du tout numérique et n'ont rien fait avant qui auraient pu faire que tout aille bien à la mise en
service de la tnt numérique. AH!! ces vieux gàteux qui composent ce CSA feraient mieux de retourner sur les bancs de l'école, il leur reste beaucoup à apprendre et à écouter surtout les autres..

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites