16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 19:42

- L'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, qui a transfiguré mais aussi profondément divisé son pays entre 1979 et 1990, est morte lundi à l'âge de 86 ans, une nouvelle qui a suscité un flot d'hommages d'inconditionnels de cette figure majeure du 20ème siècle et des réactions virulentes des victimes de sa politique ultralibérale.

- Mali : 3 mois après le début de son intervention militaire du 11 janvier, la France a retiré cette semaine ses premières troupes du pays, mais contrairement à ce que Paris estimait, son armée semble engagée pour longtemps dans la pays.

- L'Iran a inauguré mardi 2 mines d'extraction d'uranium pour fournir un nouveau complexe de production de yellow cake, un pas de plus dans son programme nucléaire controversé.

- François Hollande qui se veut "intraitable" après l'affaire Cahuzac, a dévoilé mardi les grandes lignes du projet de moralisation de la classe politique, avec la création d'une Haute autorité chargée de contrôler le patrimoine des ministres, des députés et sénateurs, d'un "parquet financier" et une "mobilisation" contre les paradis fiscaux.

- Le Premier ministre malien par intérim Dinago Cissoko a exhorté jeudi à Gao (nord) l'armée française à rester au Mali, 3 mois après le début son intervention contre les islamistes armés.

- Les élus du personnel d"ArcelorMittal, pour la plupart farouchement hostiles à l'arrêt de la filière liquide de production d'acier à Florange en Moselle, lancent un dernier SOS avant la fermeture.

- Jérôme Cahuzac confie qu'il "déménage tous les deux jours" pour fuir la pression et réfléchit à son éventuel retour à L'Assemblée nationale.

- L'équipementier automobile Heuliez (300 employés) a été à nouveau placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Niort, qui lui a laissé 6 mois pour surmonter ses difficultés.

- États-Unis : démocrates et républicains s'apprêtent à dévoiler une réforme de l'immigration qui conduirait à la lente régularisation de millions de sans-papiers, un chantier historique qui serait un succès du second mandat de Barack Obama.

- Le rapport d'expertise judiciaire sur le Mediator conclut que les décès à court terme imputables à une valvulopathie sont évalués entre 220 à 300 et entre 1.300 à 1.800 à long terme.

- Pour 70% des Français, on parle trop de moralisation de la vie politique et pas assez de chômage et de pouvoir d'achat, selon un sondage Ifop pour Atlantico.fr.

- Le détenu Redoine Faîd, issu du grand banditisme, s'est évadé samedi de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord), à l'aide d'explosifs, après avoir pris quatre personnes en otage.

- Encore secoué par f'affaire Cahuzac, le PS a réunit samedi à Paris son conseil national, le "parlement du parti" où va être évoqué la question d'une relance économique en Europe, avec en ligne de mire "les conservateurs" en Allemagne. Conseil qui a été perturbé par l'intrusion des PSA.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites