11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 15:36

- Quatre interpellations liées à une filière jihadiste vers le Sahel, suite à l'enquête qui avait été lancée après l'arrestation d'un Français au Niger fin août 2012.

- Mali : l'armée française et des éléments de l'armée tchadienne poursuivaient lundi dans l'extrême nord-est du pays leur traque des islamistes armés qui s'y sont repliés après leur fuite des grandes villes de Gao, Tombouctou et Kidal, où ils détiennent probablement les sept otages français.

- Après Gérard Depardieu et Bernard Arnault, une autre personnalité française, l'ancien cycliste Richard Virenque, est partie en Belgique, mais son entourage assure que son exil n'est pas motivé pour des raisons fiscales...

- France : le déficit commercial qui avait atteint en 2011 le record historique de près de 74 milliards d'euros a reculé l'an dernier pour s'établir à 67.2 milliards d'euros.

- Tunisie : la police a déployé un important dispositif de sécurité dans le centre de Tunis au lendemain des heurts déclenchés par l'assassinat de Chokri Belaïd, une figure de l'opposition, tandis que les islamistes au pouvoir semblent divisés de l'annonce de la création d'un gouvernement apolitique.

- La ministre de la Fonction publique Maryse Lebranchu a annoncé jeudi qu'il n'y aurait pas de revalorisation en 2013 du point indice qui sert de base au calcul de la rémunération des fonctionnaires.

- Le mystère de la panthère noire aperçue par plusieurs témoins dans les Alpes-Maritimes reste entier, les empreintes découvertes une semaine plus tôt n'étant pas assez parlantes.

- Syrie : les combats s'intensifient dans la région de Damas entre les rebelles et les forces du régime de Bachar al-Assad, auquel le chef de l'opposition a lancé un ultimatum pour accepter son offre de dialogue.

- Matignon a donné son feu vert pour expérimenter une salle de shoot à Paris dès l'été 2013. Elle pourra y accueillir 200 usagers par jour dans le quartier de la gare du Nord, 7 jours sur 7.

- Pierre Laurent (PCF) juge les propos de Manuel Valls sur les luttes sociales de "scandaleux", le ministre de l'Intérieur ayant notamment déclaré ne pas admettre que les salariés puissent casser "leur outil de travail".

- L'homme interpellé fin janvier en Gironde, 27 ans après deux viols et un meurtre, dont il est soupçonné d'avoir commis en Alsace, a avoué ses crimes. Il s'agit d'un père de famille âgé de 51 ans, sa trace a été retrouvée grâce à des empreintes palmaires prélevées en 1986.

- Budget de l'Union européenne pour 2014-2020 revu à la baisse (-3%), une telle cure d'austérité, du jamais vu pour l'Europe. Une défaite diplomatique pour la France, les grands vainqueurs de l'affrontement sont David Cameron et Angela Merkel, sous l'oeil impuissant de François Hollande.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites