10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 13:25

- L'OTAN et les États-Unis ont averti avec force la Syrie contre le recours à des armes chimiques, qui serait "inacceptable" et "entraînerait" une réaction internationale immédiate.

- Philippines : le typhon Bopha a fait plus de 500 morts et des centaines de disparus mardi dans l'extrême sud de l'archîpel, c'est le plus puissant de l'année 2012 dans cette région.

- Le coût du réacteur EPR en construction à Flamanville (Manche) n'en finit pas de flamber, c'est maintenant 8.5 milliards d'euros au lieu des 3.5 annoncés par EDF à l'origine.

- Espagne : nouvelle poussée du chômage au mois de novembre avec 4.91 millions de demandeurs d'emploi et passant la barre historique des 25% avec 25.2%.

- Plus d'un an et demi après leur somptueux mariage, le prince William et son épouse Kate attendent leur premier enfant, futur héritier du trône d'Angleterre.

- Le ministre délégué du Budget, Jérôme Cahuzac est monté au créneau mercredi pour dénoncer, d'après lui, des "informations délirantes" du site Mediapart, selon lequel il aurait détenu un compte secret en Suisse.

- Mali : le président ivoirien Alassane Ouattara a plaidé mercredi en faveur de l'adoption "urgente" par l'ONU d'une résolution pour permettre une intervention armée dans le nord du pays dès le premier trimestre 2013.

- Syrie : à Alep, les jihadistes mieux armés et disciplinés montent en puissance face à des rebelles de plus en plus décriés.

- Le gouvernement s'apprête à relever les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez qui augmenteront en France de 2 à 3% au premier janvier.

- L'Égypte vit sa plus grave crise depuis l'élection en juin de Mohamed Morsi à la présidence de la République, avec la mort de 5 manifestants lors d'affrontements entre pro et anti-Morsi. Des chars ont pris jeudi position devant le palais présidentiel.

- Le rêve devient réalité pour les amateurs de sensations fortes, moyennant 6.000 euros, ils peuvent désormais s'offrir un vol en apesanteur à bord de l'A33 Zéro-G.

- L'annonce mardi du report de la candidature de Florange au projet ULcos provoque la colère des salariés, qui s'estiment de nouveau "trahis" par François Hollande et son gouvernement.

- Quasi stabilité de la mortalité routière avec 297 décès en novembre, soit 1 décès supplémentaire par rapport à novembre 2011. La mortalité dans les 12 derniers mois s'établit à 3670 personnes, soit une diminution de 6.5% pour la même période précédente.

- Impôt sur le revenu : Pierre Moscovici est favorable à la retenue à la source pour le paiement de cet impôt, mais après l'année 2015.

- Un violent tremblement de terre de magnitude 7.3, ressenti jusqu'à Tokyo, a secoué vendredi le nord-est du Japon, faisant une dizaine de blessés et provoquant un tsunami d'un mètre de haut.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites