4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 20:28

- La France et l'Allemagne ont célébré à Berlin les 50 ans de leur réconciliation historique, sans grande annonce concrète, mais avec faste et en s'efforçant d'oublier leurs divergences. Le Traité de l'Élysée avait été signé le 22 janvier 1963 par le général de Gaulle et le chancelier Adenauer.

- Le prix du gaz va baisser de 0.50% en février, en vertu du nouveau système de calcul présenté fin 2012.

- Florence Cassez, la Française de 38 ans, libre après 7 ans de prison au Mexique. Elle a été libérée par la Cour Suprême mexicaine en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure qui l'avait condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement, ce qu'elle a toujours nié. Elle est arrivée jeudi 24 janvier à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en présence de très nombreux médias.

- Meurtre de Tiphaine, l'enfant martyre de 5 ans morte par maltraitance, sa mère (si on peut appeler cela une mère) Anna-Sophie Faucheur, 26 ans, et son beau-père Nicolas Willot, 27 ans, tous deux condamnés à 30 ans de réclusion.

- Mali : soldats maliens et français ont pris le contrôle de l'aéroport de Gao, un des principaux bastions islamistes dans le nord du pays, dont un groupe dit au même moment vouloir "négocier la libération d'un otage français"...

- Chômage : l'hécatombe est moindre qu'en 2009, mais 2012 restera une année noire avec 285.000 chômeurs sans activité de plus inscrits à Pôle emploi (+10%), malgré le léger répit de décembre (+300).

- Tennis : à Melbourne, le Serbe Novak Djokovic a remporté son 4e Open d'Australie, le 3e consécutif, en battant le Britannique Andy Marray en 4 sets (6-7, 7-6, 6-3, 6-2).

- Brésil : 4 personnes en garde à vue après le tragique incendie d'une discothèque où des centaines d'étudiants ont été pris au piège d'un nuage de fumée toxique provoqué par un spectacle pyrotechnique, bilan 231 morts.

- Mali : soldats français et maliens sont entrés lundi 28 janvier dans la cité historique de Tombouctou sans combattre sous les vivats des habitants, après des mois d'occupation par les insurgés islamistes.

- Syrie : au moins 65 jeunes hommes ont été sortis de la rivière Qonweiy qui sépare Boustane el-Kasr et Ansari, deux quartiers aux mains des rebelles, ils ont été tous tués d'une balle dans la tête, les deux camps s'accusant mutuellement de ce nouveau massacre.

- Affaire Lagarde-Tapie : des perquisitions ont eu lieu aux domiciles des trois juges arbitraux, dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage très controversé Crédit Lyonnais-Adidas.

- Moins d'une semaine après la découverte du corps d'une joggeuse dans la garrigue dans un quartier de la périphérie de Nîmes, un Britannique âgé de 32 ans, a été placé en garde à vue.

- Accueilli en libérateur à Bamako et à Tomboctou le président François Hollande a souligné samedi 2 février que la France n'avait pas encore "terminé sa mission" au Mali, où il a jugé que les groupes "terroristes" qui occupent le nord du pays n'ont pas encore été vaincus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites