9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 06:01

- Le sénateur PS des Bouches-du-Rhône Jean-Michel Guérini et son frère Alexandre entendus chez les gendarmes de Marseille dans un dossier "à caractère mafieux".

- Le retour à la semaine de 4.5 jours à la rentrée 2013 ne concernera finalement que 22.3% des écoliers et 18.6% des communes.

- Crise coréenne : Pyongyang a franchi une nouvelle étape dans le bras de fer avec la communauté internationale en annonçant son intention de redémarrer un réacteur nucléaire arrêté en 2007.

- Koh-Lanta : une nouvelle onde de choc déferle sur l'émission de TF1, le médecin Thierry Costa, 38 ans, a mis fin à ses jours dimanche au Cambodge, un drame qui intervient 10 jours après le dédès d'un candidat.

- L'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a reconnu mardi détenir un compte à l'étranger (600.000€) non déclaré depuis une vingtaine d'année et a été mis en examen pour blanchiment d'argent, revenant sur des semaines de dénégations et provoquant un séisme politique qui met le gouvernement en difficulté.

- Jean-Louis Guérini, sénateur PS des Bouches-du-Rhône a regagné son domicile mercredi après avoir été hospitalisé à la suite d'un malaise en garde à vue.

- Le président François Hollande a annoncé plusieurs mesures pour assurer "l'exemplarité totale..." des responsables politiques, assurant en outre que Jérôme Cahuzac n'avait bénéficié d'"aucune protection" en réponse aux doutes émis par la droite. L'avenir nous dira peut-être tout le contraire !

- L'enquête judiciaire menée en Suisse a permis d'établir l'existence d'un compte non déclaré de Jérôme Cahuzac, à la suite de perquisitions à la banque USB et chez Reyl & Cie, a indiqué le quotidien suisse Le Temps.

- Espagne : la fille cadette du roi Juan Carlos devra s'expliquer devant un juge le 27 avril sur son éventuelle complicité dans les détournements de fonds pratiqués par son mari.

- Mali : l'otage français Philippe Verdon, 55 ans, n'aurait pas été exécuté par Aqmi, mais aurait succombé à cause d'un double ulcère à l'estomac et d'hyperventilation.

- Ça tangue à gauche ! Suite à l'affaire Jérôme Cahuzac, chute libre de l'exécutif dans les sondages, François Hollande à 27% et Jean-Marc Ayrault à 25% d'opinion favorable, que peut faire Hollande pour limiter les dégâts ? Faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, méthode "Flamby" ? Organiser comme le préconise Harlem Désir un référendum au résultat plus que risqué pour le pouvoir en place. Faire un remaniement comme le demande Cécile Duflot ?, peu d'impact attendu ! Dissoudre l"Assemblée ? suicidaire pour Hollande, certainement pas.

Attendons les prochains jours ou les prochaines semaines avec impatience, car nous ne sommes pas au bout des surprises, à mon avis nous ne voyons que la partie supérieure de l'iceberg. Et si le compte Cahuzac avait été utilisé pour financer des partis politiques ? On parle maintenant de 15 millions d'euros de mouvements. Puis voilà Jean-Jacques Augier, ancien directeur de campagne du président, possédant des comptes dans les îles Caïman.

Enfin des rumeurs circulent sur Laurent Fabius sur des comptes en Suisse, un coup mortel pour la gauche si cela s'avère vrai, et puis pour la cerise sur le gâteau le retour possible le 19 avril de Jérôme Cahuzac à l"Assemblée nationale !

Ne pas oublier le grand défilé organisé par Jean-Luc Melenchon pour réclamer la VIe République... On se marre comme des petits fous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites