18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 11:04

- La Corée du Nord a procédé mardi à son 3ème essai nucléaire d'une puissance bien supérieure aux 2 précédents et avec un engin miniaturisé selon ses dires, un acte condamné par la communauté internationale.

- Syrie : les rebelles combattant dans la province d'Alep (Nord) ont pris le contrôle d'un aéroport militaire, s'emparant de munitions après avoir tué, blessé ou capturé une quarantaine de soldats.

- La démission surprise du pape Benoit XVI, 85 ans, a pris le monde entier au dépourvu, ouvrant la voie à une période inédite pour l'Église catholique, la précédente démission d'un pape remontant à 1415, et à toute les spéculations sur le nom de son successeur.

- La Cour des comptes indique que les 3% de déficit du PIB ont "peu de chance" d'être atteint en 2013, elle veut donner une "priorité absolue" aux économies. Par ailleurs cette dernière n'exclut pas un déficit 2012 supérieur à l'objectif de 4.5% du PIB. Chers amis préparez vous à mettre sérieusement la "main" au portefeuille !

- PSA dévoile une perte historique après une année noire 2012, au final celle-ci a atteint 5.01 milliards d'euros contre un bénéfice de 588 millions en 2011.

- Mali : l'armée française a désamorcé mercredi une bombe de 600 kg d'explosif dans la centre de Gao, la grande ville du nord du pays.

- Thernobyl : une partie "non substantielle" du toit de l'enceinte de confinement s'est effondrée. Les sociétés Vinci et Bouygues ont évacué leur personnel.

- Népal : le bureau du dalaî lama a confirmé que la tentative d'immolation d'un moine était la 100ème recensée depuis 2009 pour protester contre l'administration chinoise.

- François Hollande en Inde : les discussions avec la France sur la vente du Rafale "progressent bien" à déclaré le ministre indien, Manmohan Singh, lors d'une conférence de presse. Espérons que le Rafale ne se transforme pas en "Mirage..." !

- Vive émotion à Nantes, mais aussi dans toute la France, au lendemain de l'atroce immolation par le feu d'un chômeur de 43 ans en fin de droit, il avait annoncé ses intentions en début de semaine, mais rien n'a pu l'arrêter dans sa détermination.

- Renault a vu ses bénéfices fondre en 2012 sous le coup de la crise automobile en Europe, mais est parvenu à rester dans le vert.

- Oscar Pistorius, l'athlète handicapé surnommé "Blade Runner" sud-africain, premier double amputé à avoir participé à des Jeux Olympiques avec les valides à Londres, a été inculpé de meurtre pour avoir tué sa petite amie dans sa résidence de Pretoria.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites