21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 14:11

Découvrez, en Alsace, un château et deux magnifiques zoos dans un rayon de 10 km seulement.

Très célèbre en Alsace, le château du Haut-Koenigsbourg va vous séduire par sa majesté architecturale. Du haut de ses presque 800 mètres, ce château hors norme domine toute la plaine d'Alsace, ce qui en soi est un emplacement stratégique. Le panorama est unique et splendide. Dès que vous aurez franchi ses hautes portes, vous vous sentirez plongé dans l'univers du Moyen-âge. Ne manquez pas non plus les animations toute l'année comme la reconstitution de la vie médiévale par une troupe venue exprès. Le château a été construit vraisemblablement au XIIème siècle. Il a ensuite été fortifié pour être en mesure de résister à une attaque à l'artillerie à partir de 1479. Avant de redevenir Français grâce au traité de Versaille, ce château a été la propriété de l'empereur Allemand Guillaume II dans le courant des années 1900 date à laquelle il a commencé à être restauré.

 

A quelques kilomètres seulement du château se trouve la Montagne des Singes. Vous pouvez y découvrir en totale liberté, plus de 280 Macaques de Barbarie sur une étendue vaste de 24 ha. Idéal pour la famille, vous serez en contact directe avec des singes et pourrez même les nourrir avec du pop-corn spécial distribué à l'entrée. Tout au long du parcours se trouve des guides à qui vous pouvez poser des questions. Le parcours est jonché aussi de panneau contenant des Quizz pour tester vos nouvelles connaissances acquises. La promenade risque d'être inoubliable. Régulièrement, tout au long de la journée, vous pouvez assister au nourrissage des singes.

Enfin, troisième étape et non des moindres, rencontrez des aigles et des vautours à la Volerie des Aigles, situées quelques kilomètres seulement après la montagne des Singes. Ce zoo de rapaces et d'oiseaux est situé sur les ruines du château de Kintzheim que vous pourrez visiter en même temps. La vue sur le Haut-Koenigsbourg est grandiose. Partez à la découverte des Vautours, Aigles, Faucons, chouettes grâce à un magnifique spectacle en plein air et plein de surprise. Des dresseurs feront voler ces splendides oiseaux au dessus de vos têtes pour votre plus grand plaisir. A l'aide de récompenses lancées en hauteur par les dresseurs, vous pourrez admirer les prouesses de ces oiseaux réalisant des cabrioles époustouflantes avec une très grande agilité. Vous apprécierez la vitesse avec laquelle ils fondent sur leur proie que ce soit en l'air ou sur l'eau de la mini piscine situé au centre. Il vous sera même possible de tenir un gant de cuir pour faire se poser les oiseaux de proies comme si vous étiez vous-même le maître. Les sensations sont garanties. Il vous sera même possible de voir en direct un oiseau casser un oeuf d'Autruche avec l'aide d'un outil : un caillou, ce qui est absolument remarquable.

Pour en savoir plus :
www.haut-koenigsbourg.fr
www.montagnedessinges.com
www.voleriedesaigles.com
Si, comme moi, vous êtes passionné de voyages et de tourisme, rejoignez-moi sur le blog : Attrapez-Moi.com.

Source de l'article : http://www.experts-tourisme.fr/?expert=Aurelie_Dorelle

Partager cet article

Repost 0
David Aurélie Dorelle - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites