22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 17:22

Je consacre une série d'article sur le dessin d'animaux. Je vais donner une astuce par communiqué, j'espère que cela vous aidera !

Nous allons voir une série d'article qui sera consacrée (une fois n'est pas coutume) aux dessin d'animaux. Alors voici comment je vais « structurer » les astuces que je vais vous disposer.

Dans le premier article, je vais vous parler essentiellement de la manière de croquer un animal sur le vif. On va essayer de voir comment il est possible de synthétiser rapidement le mouvement que cette canaille d'animal domestique est en train de produire.

Ensuite on va rentrer un peu plus dans le détail de la technique du portrait. On va voir de quelle manière il est possible de faire un portrait ressemblant d'un animal et quelle difficulté l'on peut rencontrer par rapport à des portraits d'humains.
Pour terminer nous allons voir comment mettre du relief dans la toison de l'animal. Car un des problème que rencontre les passionné de dessin et d'animaux est bien de ne pas donner assez de relief aux poils. Et pourtant ce n'est pas un élément négligeable puisque tous le corps de l'animal en est recouvert !

Je vais vous donner tout de suite la première technique et les étapes simples pour dessiner un animal sur le vif. Dans un premier temps, sachez que la structure du corps de l'animal est composé des mêmes éléments que celui d'un corps humain, seule les proportions diffèrent. Lorsque vous regardez une des pattes de l'animal, sachez que vous pouvez y retrouver la paume, les doigts, le poignet, l'avant-bras etc qui composent le corps humain.

L'astuce numéro 1 pour dessiner un animal sur le vif est de ce concentrer sur la colonne vertébrale et de ne voir qu'elle au tout début. Il s'agit de synthétiser le mouvement de l'animal en une ligne qui va donner à la fois, la direction de déplacement et structurer le corps pour le dessin. Ensuite vous pourrez à loisir placer les volumes du corps (cage thoracique, cou, tête etc) sous forme d'objets géométriques simples.

Pour en savoir plus sur l'article apprendre à dessiner un animal, découvrez mon blog.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites