13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 18:15

Après des semaines d’attente, le titre qui représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2013, interprété par Amandine Bourgeois, à été dévoilé au grand public aujourd'hui en avant-première sur Spotify et le vidéoclip en intégralité sera dévoilé demain  jeudi 14 mars sur France3.fr.

L’Eurovision est l’un des événements télévisuels les plus importants au monde avec plus de 40 pays participants à travers toute l’Europe et près de 150 millions téléspectateurs. Cette année, c’est à Malmö en Suède, que ce show spectaculaire se déroulera, le 18 mai dès 20h30.

Amandine a choisi Spotify pour révéler son titre au public. Voici le lien de la chanson en écoute gratuite : http://spoti.fi/ZJBlzZ.

Découvrez en avant-première un extrait du clip d'Amandine Bourgeois "L'Enfer et moi" :

- Dès demain à 9h00 : le vidéoclip réalisé par Seb K (Olivia Ruiz, Emilie Simon, …), sera diffusé en intégralité sur la home page du site de France 3. Un clip sublime, à l’univers baroque, qui dévoile une artiste sensuelle et envoutante.

- Les téléspectateurs retrouveront également Amandine Bourgeois à l’occasion de deux rendez-vous phares de France Télévisions, au cours desquelles elle interprétera « L’enfer et moi » :

  • Jeudi 15 mars dans C à vous présenté par Alessandra Sublet sur France 5 à 19h00.
  • Dimanche 24 mars dans Chabada présenté par Daniela Lumbroso sur France 3 à 17h00.

"L’Enfer et Moi", titre singulier aux sonorités rock affirmées, a été écrit par Boris Bergman, auteur adulé qui a écrit pour les plus grands : Alain Bashung, Paul Personne, Christophe Maé ou encore Placebo. David Salkin est à la composition, célèbre batteur de nombreux artistes, de Zazie, en passant par Jacques Higelin, Florent Pagny ou encore Stefan Eicher.

Cette chanson sera portée par la personnalité détonante et le talent d’Amandine Bourgeois qui vient tout juste de rejoindre le label Warner. En 2008, Amandine succède à Christophe Willem et Julien Doré au sommet du palmarès de La Nouvelle Star. Le public succombe alors à sa voix unique : un chant gorgé de chaleur éraflée, dont les vibrations émotives incarnent aussi bien la puissance que la fragilité. Et dont les intonations rock, soul et groove, ne sont pas sans rappeler une certaine Janis Joplin. Après un premier album certifié Disque d’Or et un second opus, réalisé à Londres par l’équipe de Plan B et Amy Winehouse, et salué par la critique, Amandine se lance dans la grande aventure de l’Eurovision.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites