4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 18:18

C'est au sein du duo Modjo, à la grande époque de la French Touch et avec le tube "Lady" que le songwriter Yann Destal a fait son entrée sur la scène de la pop française. Après un premier album en solo "The Great Blue Scar" en 2012, Yann Destal revient en 2013 avec "Let Me Be Mine", un disque important où le songwriting perfectionné de Yann Destal frappe autant par sa science que par sa diversité.

Préparez-vous à un voyage qui emmène très loin, un périple grandiose et coloré qui contient des clins d’œil à Ennio Morricone, David Bowie, Michel Polnareff, Fleetwood Mac, et les Beatles dont le titre "Oh ! Darling" est repris ici.

Influencé par les musiques des années 60 et 70, l’album "Let Me Be Mine" dévoile des ambiances très rock, d’autres presque psychédéliques et des constructions harmoniques élaborées qui révèlent tous les talents du multi instrumentiste et chanteur Yann Destal dont on écoute le premier extrait "Walk with Me".

Yann Destal est un aventurier singulier dans le paysage musical français. Quand on croise sa silhouette de jeune hussard, on est surpris de découvrir un garçon qui place le songwriting au dessus de toute autre préoccupation, un artiste en apesanteur, détaché de la mode et des formats, simplement obsédé par l’idée qu’il se fait d’une chanson. Il sort en 2004 “The Great Blue Scar”, la grande cicatrice bleue, un album ambitieux que notre Albator de la pop travaille en solitaire dans son labo parisien. La presse salue la sortie de l’album et réalise à quel point Yann Destal est singulier. Il revient en 2013 avec son second opus solo: «Let me be Mine».

Impossible d’observer la déferlante pop psychédélique du moment sans penser à son univers onirique. Préparez vous déjà au voyage, son répertoire s’annonce aérien, sensible, pop et cinématographique (quelques clins d’oeil à Ennio Morricone mais aussi à Fleetwood Mac). Le jeune parisien a pris le temps de laisser mûrir ses idées en studio mais aussi en live, en jouant dans des clubs seul au piano, ou en petite et grande formation, d’imaginer des bricolages de savant fou (un fameux effet “dauphin” sur sa voix), de tester d’étonnantes reprises, d’écouter encore 1000 albums sur lesquels il se sera penché comme un alchimiste en quête de la pierre philosophale. Yann l’enchanteur ?!

http://www.noomiz.com/YannDestal

Partager cet article

Repost 0
David Christophe Crénel - dans Clips & Musiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites