18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 14:05

Dambach-la Ville en Alsace est un village situé sur la route des vins en alsace. Son passé médiéval du 14eme siécle, trés bien conservé, avec par exemple ses trois tours, son rempart, ses fontaines ravira les amoureux des vieilles pierres. Les amateurs de bon vins y trouveront 45 caves pour les gouter, avec le plus célèbre le grand cru Frankstein.


Agrandir le plan

Dambach la Ville est un très joli village adossé à la montagne, réel écrin de verdure situé sur la route des vins. Vous adorerez son passé médiéval, trés bien conservé, dont trois fameuses portes majestueuses reliées partiellement par un rempart, datant du 14 siécles. Son centre ville est typique avec ses maisons alsaciennes, ses fontaines. Sa légende de l'ours ravira les promeneurs adeptes des vieilles pierres racontant son passé mouvementé.

Un peu plus haut sur le coteau du Frankstein la chapelle ST-Sébastian avec son remarquable autel baroques datant du 17 siécle et sa petite curiosité: un ossuaire...

Avec 45 caves à vins, les amoureux de bon crus pourront gouter les merveilleux nectars produits dans ce village, dont le grand cru Frankstein, connu bien au-delas des frontières de cette région.

Les villages de la routes des vins rivalisent de beauté avec les milliers de géraniums accrochés aux fenêtres et balcons, cette fleur elle aussi typique de cette région.

A moins de 20 kilométres, vous verrez le majestueux chateau du Haut-Koenigsbourg qui vient de fêter ses 100 ans de rénovation, ce chateau médiéval est le plus beau d'europe, avec notamment une salle d'arme trés compléte. Sur 20 kilométres vous pourrez visiter les ruines de 3 autres chateaux.

Sur la même montagne vous trouverez la volerie des aigles avec une des plus grandes diversité de rapaces d'europe. Un peu plus loin vous pourrez nourrir de pop korn des singes trés indiciplinés en liberté total. Voilà une sortie qui ravira vos enfants.

Vous pourrez visiter bien sûr Strasbourg à 30 kilométres : son parlement Européen, son palais des droits de l'homme, son quartier de la petite France, sa cathédrale..

De l'autre coté il y a Colmar avec son vieux quartier. Non loin il y a aussi, à Hunawhir, Cigoland avec l'omniprésence de l'oiseau emblématique de l'Alsace, son centre de réintroduction de la loutre, le grand hamstère en voie de disparition etc.

Les amoureux d'histoire plus récente pourront visiter en de multiples endroits les restes de la ligne Maginot avec des forts trés bien concervés et restaurés.

Bien sur les randonneurs trouveront leur bonheur avec les multiples chemins trés bien balisés par le club vosgien, référence en la matière...

Pour finir, tous ceux qui sont venu en Alsace pour la première fois ont tous été enchanté par la richesse du patrimoine, la propreté et la beauté des paysages.

Alors je vous dis à tous a bientôt en Alsace YETS GETS LOSS!

Olivier est gérant du camping de l'Ours situé au bas du village de Dambach la ville, en pleine nature, au calme et trés ombragé. En plus d'un camping traditionnel, il organise des séjours gastronomiques pour associations et groupes de camping caristes. Tout les renseignement sont sur le site :
camping-alsace-camping-de-l-ours.com

Source de l'article : http://www.experts-tourisme.fr/?expert=Olivier_Mastio

Partager cet article

Repost 0
David Olivier Mastio - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites