2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 10:17

Cette article vous dévoile tous les secrets pour bien contrôler vos pneumatiques, ainsi vous pourrez conduire en toute sécurité.

Les pneumatiques restent ce jour le seul lien direct avec le sol, c'est pourquoi il est fortement conseillé de les entretenir avec grand soin.

Bien contrôler la tension et l'état général du pneumatique peut vous empêcher un risque sur votre route, une usure prématurée ou encore une contre-visite lors de l'expertise.

Dans ce texte je vais donc vous révéler tous les secrets pour faire de vos pneus, vos meilleurs alliés sur la route.

Tout d'abord, Les constructeurs recommandent au minimum d'examiner la compression des pneus une fois par mois, car la tension varie selon les situations météorologique. 
De telles sorte vous vérifierez sans difficultés si le pneu se vide anormalement vite souvent parce que la valve est perméable ou parce que un clou est enfoncé dans votre pneumatique.

Un petit détour par votre station-service peut donc s'avérer prévoyant car un pneumatique sous-gonflé provoque perte d'adhérence et surabondance de consommation. 
Vous trouverez Les instructions du constructeur gravés sur la tranche de la porte avant gauche, ou bien elles peuvent aussi se situer près du gonfleur et plus rarement sur la trappe à essence. 
Si l'écart de tension diffère de 0.4 bars ou plus en un mois d'intervalle, cela déclare un abandon visible de tension. Il est donc nécessaire de le faire constater par un technicien.
Après il faut constater l'apparition d'une éventuelle perforation ou difformité.

Si vous découvrez un corps inconnu perçant le pneumatique, ne prenez pas l'initiative de l'ôtez car le pneumatique se viderai brusquement, mais pensez néanmoins à marquer le flanc au niveau de la faille, de ce fait votre garagiste pourra agir que plus efficacement. 
Pour bien percevoir la détérioration il ne faut pas oublier de vérifier la hauteur des tranchées comme la qualité des flancs puisque un pneumatique usé par les pavés prend le risque de casser.

N'hésitez donc pas à bien explorer cette partie particulièrement en cas de coupure, bosse ou fissure.

Concernant les tranchées leur cavité s'interdit d'être moindre à 1,6 mm ; après légalement il est nécessaire de remplacer le pneumatique. 

Dans le but de vous conforter la tâche, un repère matérialisé sur le pneu qui est situé dans le fond de l'une des rainures principales, nommé d'indicateur de détérioration ou plus communément témoin d'usure sert à examiner la propriété de la gomme, Si la ligne se confond avec la hauteur complète de la gomme il est alors nécessaire d'acheter des pneumatiques neufs. 
En effet, il est préconisé de les renouveler auparavant car en exactitude, une cavité de 2,5 mm est la limite pour avoir un attachement cohérent à la route...

Contrôler la pression des pneus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites