3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 13:25

Si vous éprouvez des problèmes financiers, il est important de ne pas vous culpabiliser pour des événements hors de votre contrôle.

Les problèmes financiers peuvent causer beaucoup de tort dans la vie d'une personne. Malheureusement, ils sont souvent accompagnés de sentiments de culpabilité qui peuvent à leur tour entraîner une dépression et des problèmes d'estime de soi. Apprenez à distinguer et à comprendre les causes des problèmes d'argent qui pourraient miner votre moral.

Si vous avez des problèmes d'endettement, ne faites pas l'erreur de vous blâmer automatiquement pour tout ce qui vous arrive. Si les problèmes d'argent peuvent simplement découler d'une mauvaise gestion de votre porte-feuille et de votre compte bancaire, ils sont souvent causés par des événements extérieurs à votre contrôle.

La perte d'emploi, par exemple, peut être la cause de problèmes financiers. À moins que vous n'ayez déplu à votre employeur ouvertement et de votre plein gré, vous n'êtes pas responsable de ce qui vous arrive. Votre congédiement peut être dû à d'importants changements au sein de l'entreprise, ou à une crise financière. Ne perdez pas confiance en vos capacités, relevez-vous les manches et partez à la recherche d'un nouvel emploi afin de ne pas être affecté trop longtemps par la perte de votre salaire.

Le divorce est un événement qui bouleverse une vie. La séparation d'avec votre conjoint peut être causée par des problèmes d'argent, tout comme elle peut être la source de problèmes d'argent. Peu importe pour quelles raisons le courant ne passe plus entre vous, tâchez, si vous le pouvez, de bien vous entendre et de conserver une relation respectueuseafin de vous éviter le stress supplémentaire relié a des affrontements au sujet de la garde des enfants ou du partage des biens.

La maladie est un autre événement fâcheux hors de votre contrôle. Les maladies graves qui demandent des traitements coûteux sont souvent dues à l'hérédité, ou encore à un virus que vous avez eu la malchance d'attraper. Prenez soin de vous et n'alourdissez pas votre convalescence avec des sentiments de culpabilité reliés à vos problèmes financiers.

D'autres événements comme un déménagement, un sinistre ou des bris d'appareils ménagers peuvent vous entraîner malgré vous dans des problèmes d'endettement. Souvenez-vous qu'il peut arriver à tout le monde de perdre le contrôle de son crédit lorsqu'un événement imprévu et coûteux se présente.

Enfin, si vous croyez que vos problèmes financiers ne sont causés que par une mauvaise gestion de vos finances, tâchez de ne pas vous culpabiliser et de simplement réfléchir à la relation que vous entretenez avec l'argent et le crédit. Peut-être n'avez-vous simplement jamais appris à dresser un budget équilibré. Peut-être avez-vous grandi avec l'illusion que l'argent tombait des arbres et était une ressource inépuisable. Peut-être vous êtes-vous simplement laissé influencer par les compagnies qui tentent de vous faire croire que le crédit, accessible à tous, est facile, agréable et sans danger. Si votre relation avec l'argent est malsaine, il en revient à vous d'agir pour changer les choses pour le mieux.

Peu importe ce qui se cache derrière vos problèmes, vous ne devriez pas hésiter à demander de l'aide pour vous en sortir. Il est parfois difficile d'aller vers les autres en avouant ses problèmes et en demandant des conseils ou des solutions, mais c'est un premier pas vers le redressement de votre situation. Mettez votre fierté de côté, et souvenez-vous que votre valeur en tant que personne ne se résume nullement à l'état de votre porte-feuille.

Chez André Gabbay et Associés Inc. on recommande la proposition de consommateur aux particuliers avec les dettes modérées. Un syndic faillite vous aide à gérer vos paiements en tenant compte de votre cas.

Partager cet article

Repost 0
David Adriana Notton - dans Emploi - Travail
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites