4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 13:42

Votre enfant va bientôt souffler ses premières bougies. Vous souhaitez marquez l'événement en faisant une fête d'anniversaire. Il faut savoir que l'organisation d'un anniversaire nécessite une préparation considérable. Nous vous proposons un guide afin de vous aider à réaliser et réussir cet événement tant attendu.

• Préparatifs
Tout d'abord il est important de fixer une date. Préférez une date où vos invités seront disponibles pour faire partie de la fête. Après avoir défini le jour, prévoyez le temps qu'il vous faudra pour tout organiser. Cela dépendra du type de fête que vous voulez offrir à votre enfant. S'il s'agit de le fêter en petit comité, entre parents autour d'un goûter anniversaire ou d'un repas familial, une semaine sera largement suffisante. En revanche, si votre famille est nombreuse et que ses frères et soeurs seront présents, ainsi que ses cousins et cousines, l'anniversaire nécessite une préparation plus considérable. Effectivement, il vous faudra prévoir la nourriture, les boissons, la décoration et les activités à organiser.
En ce qui concerne la décoration d'anniversaire, il n'est pas nécessaire de partir dans des idées de thème, en particulier si vous choisissez de le fêter en petit comité. C'est le premier anniversaire de votre enfant, qui lui laissera très peu de souvenirs. Par ailleurs, si cela amuse les enfants c'est-à-dire ses frères, soeurs, cousins et cousines, proposez leur de venir déguisés pour que la fête soit plus ludique.

• Goûter
La préparation du goûter est également une étape importante. Il faut prendre en compte le nombre de personnes ainsi que le type de personnes présentes (adultes, enfants). Quelque soit le nombre de personnes, libre à vous de choisir entre un goûter classique (gâteaux au chocolat, au yaourt, crêpes, boissons et bonbons) ou bien un goûter gourmand avec tout type de gâteaux, et autres gourmandises pour régaler vos invités.

• Activités
Bien que votre enfant n'y participe pas énormément, il est préférable d'organiser quelques des jeux d'anniversaire pour occuper les autres enfants. Optez pour des jeux coopératifs pour les distraire. Pensez également à la disponibilité d'un adulte afin de veiller sur eux et d'animer les activités.

Découvrez mon site ici.

Partager cet article

Repost 0
David Anna Solis - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites