2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 16:55

Une bonne organisation est primordiale afin de vous assurer que votre déménagement se passe le mieux possible.

Tout déménagement est un événement important. S'il est possible de bien s'en tirer en procédant un peu au hasard, il est plus avisé de prendre le temps de bien s'organiser avant le grand jour. Un déménagement bien planifié a plus de chances de mieux se passer du début à la fin, en plus de générer beaucoup moins d'inquiétudes et de stress.

Outre les raisons qui vous amènent à vouloir déménager et l'endroit où se trouvera votre nouveau domicile, le choix d'employer des déménageurs ou de tout faire par vous-même est une des premières questions que vous devriez vous poser. Si vous n'avez pas beaucoup de budget et pas beaucoup de meubles et d'effets personnels, vous pourriez économiser en faisant appel à vos parents et amis pour vous aider. Cette façon de faire est choisie par plusieurs et, si elle comporte son lot d'avantages, de nombreux inconvénients sont aussi présents. Il pourrait être beaucoup plus simple, plus efficace et plus sécuritaire de faire appel à des professionnels du déménagement. Vous devrez débourser plus d'argent, mais vous y gagnerez de la tranquillité d'esprit.

Pour avoir le temps de bien organiser chacun des aspects de votre déménagement, vous avez avantage à vous y prendre à l'avance. Dressez la liste des tâches à effectuer et gardez-la à portée de main afin de vous y référer souvent.

Commencez par planifier la date idéale pour déménager, et demandez congé à votre employeur, s'il y a lieu. Si vous comptez engager des déménageurs, faites des recherches auprès de différentes compagnies et réservez cette date auprès de ceux qui vous offrent un prix intéressant et des services de qualité. Si vous voulez déménager par vos propres moyens, faites la location d'un camion, et entourez-vous de gens fiables parmi votre réseau de connaissances. Assurez-vous de leur rappeler leur engagement avant le grand jour afin de ne pas vous retrouver seul.

N'oubliez pas qu'un déménagement implique de nombreux changements d'adresse ainsi que des renouvellement de services. Assurez-vous d'effectuer votre changement d'adresse auprès des organismes gouvernementaux, de votre employeur, de vos assureurs, des écoles de vos enfants, et de toute compagnie ou organisme qui pourrait avoir besoin de vous contacter. N'oubliez pas les amis et la famille, évidemment!

Une fois installé dans votre nouveau logis, vous devrez veiller à faire transférer vos services d'abonnement à l'électricité, à internet, au câble et au téléphone, ou encore, à magasiner de meilleurs forfaits auprès d'autres compagnies. Prévoyez retenir les services d'installateurs à l'avance, afin de ne pas être privé de services trop longtemps.

Quelque temps avant votre déménagement, commencez à emballer vos possessions. Le moment est tout indiqué pour faire un peu de ménage et donner, vendre ou jeter les objets dont vous n'avez plus besoin. Vous éviterez ainsi d'emballer et de transporter des charges inutiles. Munissez-vous de boîtes de carton solides, de ruban d'emballage, de papier bulle ou de papier journal. Il est recommandé de regrouper les objets provenant d'une même pièce dans les mêmes boîtes, afin de faciliter l'installation dans votre nouveau logis. Inscrivez le nom de la pièce de destination sur chaque boîte, et mentionnez si le contenu est fragile.

Un petit truc qui vous évitera bien des désagréments est de préparer une petite boîte spécialement pour le premier déjeûner que vous prendrez dans votre nouveau domicile, afin de ne pas avoir à fouiller toutes les boîtes à la recherche de votre café et de vos céréales.

Cet article est une idée de Colette et Denis Gingras, qui viennent de déménager grâce aux services de Déménagement Montréal Plus. Ils vous suggèrent de visiter le www.demenagementmontrealplus.com pour y trouver des informations utiles.

Partager cet article

Repost 0
David Adriana Notton - dans Maison
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites