6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 12:08

Une bonne idée, tout en la concentrant sur vos facultés et savoir-faire, sera une association d'opinions d'entreprise novatrices et classiques.

Vous êtes sûrement familiers aux nombreux articles d'Olivier Roland sur son blog, Des Livres Pour Changer de Vie. Si c'est plutôt le contraire, c'est à présent la possibilité de vous familiariser avec cette personne et son travail, par l'intermédiaire d'un article exceptionnel. C'est le cas de "Comment créer son entreprise en 7 étapes". Avant de vous engager dans cette direction, soulignez que Olivier Roland conçut sa première compagnie un 3 Juillet 2000, quand il n'était âgé que de 19 ans. Devant cet exploit, les expressions suivantes ont toute leur crédibilité.

D'après Olivier Roland, dans le but de mettre en place sa société, le premier pas à faire est de "Trouver l'idée". Il s'agit là de la phase qui coince la plupart d'entre vous. Vous avez un désir brûlant de mettre en place quelque chose, en revanche vous n'avez pas la moindre notion concrète pour votre projet. Une bonne idée, tout en la concentrant sur vos facultés et savoir-faire, sera une association d'opinions d'entreprise novatrices et classiques. Surtout, écrivez toujours vos multiples idées. Après, la deuxième étape sera d''étudier le marché'. Dans l'optique de savoir si votre compagnie sera embrassée ou bénéfique à tous, vous pouvez vous fonder sur les tendances dans les hebdomadaires et sur Amazon, vous intéresser aux avis des internautes dans les forums multiples de discussions...

Une fois l'idée d'entreprise élaborée et l'étude de marché effectuée, il vous faut maintenant "créer le dossier". L'élaboration d'un dossier assurera aux personnages des organes d'accompagnement de se faire une idée de votre produit ou de votre entreprise. Ce dossier devra être séduisant et concis, suivant un total de 2 ou 4 pages. A l'étape numéro 4, vous êtes appelés à faire la rencontre des organismes. Par l'intermédiaire de ces réunions, vous tisserez des relations professionnelles, rencontrerez d'autres créateurs de sociétés, choisirez l'organisme qui correspond le mieux à vos nécessités...

"Élaborer le business plan" viendra au cinquième stade. Le business plan est un dossier détaillé de votre projet, renfermant la projection de vos bénéfices, des dépenses, concernant chaque poste, chaque mois et au cours de 3 années. Il vous sera pratiquement inconcevable de le rédiger seul, puisqu'il est compliqué ; c'est lui qui vous ouvrira les portes des investisseurs, pour quelques subventions que ce soit. Après, il est essentiel de ‘rencontrer, trier et convaincre les actionnaires'. A ce niveau, vous aborderez les potentiels bailleurs de fonds, votre business plan à la main. L'organisme d'accompagnement vous aidera en vous offrant une liste d'investisseurs à approcher.

Enfin, le septième stade, c'est l'heure de "créer votre entreprise". Les seules formalités restantes sont celles de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers. A la suite de l'élaboration de votre société, attelez-vous tout de suite au travail. De même, souvenez-vous que vous devez inconditionnellement passer 80% de votre temps à vendre (rechercher des clients), pour assurer la survie de votre compagnie.

Pour en savoir plus, consultez l'article Comment créer son entreprise en 7 étapes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites