2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:11

Vous n'êtes pas les seuls à oublier, c'est une chose qui affecte toute le monde. À vous de choisir la méthode de rétention qui vous sied le plus...

Êtes-vous également le genre de personnes qui oublient des petits détails ou qui finissent par être totalement frustrés pour la simple raison que vous n'êtes pas en mesure de vous rappeler de certaines instructions?

Bien que ce soit insignifiant au premier abord, tout ce qu'il faut faire c'est d'apporter quelques modifications dans votre manière d'effectuer les choses afin d'entretenir votre capacité de rétention.

Déjà, vous avez le choix de soit améliorer votre point de focalisation en manifestant légèrement plus d'attention à l'ensemble de ce qui se déroule sous vos yeux.

Vous n'êtes pas les seuls à oublier là où vous avez posé vos lunettes par exemple. C'est une chose qui affecte tout le monde. Pourtant le motif est bien évidemment, votre absence d'esprit.

Au moment de déposer vos lunettes, vous étiez sans doute concentrés à faire autre chose. Ce qu'il vous faut, c'est de réduire les effets qui vous rendent distraits et de canaliser votre attention à effectuer chose à la fois.

Puis après, vous avez le choix également de vous fier à votre faculté de rétention visuelle. Cela signifie en posant les lunettes, soyez attentifs à l'apparence de l'emplacement où vous déposez ces lunettes et si possible dites-vous ceci : j'ai déposé mes lunettes sur la table sans oublier tous les détails qui l'accompagnent !

En ce qui concerne l'auto-hypnose, il s'agit d'une des méthodes grâce à laquelle, vous serez en mesure d'améliorer votre attention ainsi que votre faculté de rétention. Elle vous permet essentiellement de vous apercevoir des façons de devenir attentif, entretenir et convenablement utiliser votre mémoire permanente.

Savoir entrer en pleine hypnose vous donnera la possibilité de parvenir à un niveau convenable de relaxation d'état esprit afin que vous ressentiez cet équilibre avec tout ce qui est autour de vous. Dans ce cas exclusivement, l'hypnotiseur, c'est vous-même et vous n'avez qu'à observer vos propres recommandations.

Dans le but de préserver vos méninges actifs, il vous faut vous exercer intellectuellement en suivant les diverses astuces techniques pour développer d'une manière effective votre mémoire. C'est à vous de choisir la méthode de rétention qui vous va plus et il y a de fortes chances que vous n'ayez plus à vous apitoyer d'avoir oublié de retenir une information très importante.

Visitez le blog Travailler-la-Memoire.com pour recevoir les 4 vidéos gratuites qui vous permettront de savoir où en est votre mémoire et en plus plein d'autres conseils à découvrir.

Partager cet article

Repost 0
David Frances Emmanuel - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites