16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 13:49

Voila, j'ai eu ma nouvelle voiture le mardi 24 Mars, en remplacement de ma BMW Série 1 et je n'avais pas eu le temps de faire des photos, ou bien le temps était maussade... :bah:
 
Bon voici mon nouveau carrosse sans plus tarder : 
 




Je sais, de suite vous allez dire, "oh, encore une BMW série 3, pfff !". Et bien non, la ou ma BMW e90 (pour les connaisseurs) se différencie des autres, c'est sur la motorisation, c'est une 2.0 l de 177cv :sol: phase 2. Les nouvelles BMW série 3 ont été restylés en octobre 2008. Elles bénéficies des dernières technologies en terme d'agrément moteurs. Le programme EfficientDynamics s'inscrit dans cette tradition.
De la pêche à revendre cette auto... bien que le couple maxi soit à 1750 tr/min, le moteur semble pousser davantage au delà des 3000tr/min . Quel plaisir les montées en régime avec 50cv en plus que ma 118d... La joie de faire claquer un 5/4 - 3eme de 80 à 110km/h, ça part bien. :) En tout cas, sa puissance est largement suffisante même en charge selon moi.
Une consommation époustouflante : l'ODB indique une consommation moyenne de 5,3 L/100 ! J'attends la fin du rodage pour confirmer.
 
Voici a présent un petit diaporama :


Bon, un de ces quatres, je ferais des photos de l'intérieur. Je vous donnerais plus de détail plus tard car pour l'instant je suis pas souvent à la maison. :/

Le Moteur :

Type de moteur:

4 cylindres en ligne

Disposition:

Longitudinale avant

Nombre de soupapes:

16 soupape(s)

Énergie:

Diesel

Cylindrée:

1995 cm³

Alésage course:

84 x 90 mm

Compression:

16.0:1

Distribution:

Chaîne

Alimentation:

Common Rail, Injection Direct de troisième génération

Suralimentation:

Turbo

Puissance:

177 ch

Couple:

350 Nm à 1750 tr/min

Régime maximal:

 

 

La transmission :

Type de transmission:

Propulsion

Boîte de vitesses:

Manuelle 6 rapports

 

Le châssis et les roues :

Direction:

Assistée Servotronic

Diamètre de braquage:

 

Train avant:

Double articulation des pivots de fusée 

Train arrière:

5 bras 

Freins avant:

Disques ventilés (348 mm)

Freins arrière:

Disques ventilés (336 mm)

Pneus avant:

205/55 R 16 91V RSC

Pneus arrière:

205/55 R 16 91V RSC

 

Les dimensions :

Longueur:

4531 mm

Largeur:

1817 mm

Hauteur:

1421 mm

Empattement:

2760 mm

Voies avant:

1506 mm

Voies arrière:

1525 mm

Poids:

1600 kg

Reservoir:

61 litres

Volume du coffre:

460 litres 

SCx:

 

Cx:

 +

 

Les performances :

Vitesse maximale:

230 km/h

0-100 km/h:

7.9 secondes

0-160 km/h:

 

0-200 km/h:

 

0-300 km/h:

 

400 mètres départ-arrété:

 

1000 mètres départ-arrêté:

29.2 secondes

Rapport Poids/Puissance:

9.04 kg/ch

Rapport Puissance/Litre:

88.722 ch/litre

Consommation extra-urbaine:

4.1 litres au 100

Consommation urbaine:

6.0 litres au 100

Consommation mixte:

4.8 litres au 100

Émission de CO2:

128 g/km

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DaV!D 20/04/2009 19:57

Thank you for the comments terrasse59

tophe 17/04/2009 14:12

slt belle voiture mais ou et la batterie lollllllllllllllll a plus glandoullache

Présentation

  • : Glandouillage
  • Glandouillage
  • : Magazine wéb détente (geek, humour, clip, musique, environnement, économie, travail, sport, ciné....)
  • Contact

> Accueil < Me suivre sur Google +. Me suivre sur Twitter.Me suivre sur Facebook. 
translate in english Auf deutscher Sprache übersetzt in het Nederlands vertalen traducir en español

Recherche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Suivre ce Blog

 Bookmark and Share
 
L'appli du blog sur votre iPhone/iPad ou Androïd :
ou flashez le QR CODE :
Recevez les dernières notes du blog par email :

Les petits plus

Augmenter la taille de la police :
Ctrl + molette haut
Diminuer la taille de la police :
Ctrl + molette bas

Participez à la vie de ce blog :

Référencer sur :
 Blogue Parade portail de syndication de contenu

Le fil d'information :

Programme TV

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Le Top des articles/visites