J'étais assis à coté du pilote expérimenté pour un petit exercice de maîtrise de drifts sur l’anneau de vitesse de Croix-en-Ternois le 02 octobre
dernier.
Sous le capot de cette Béhème grise, un six cylindres en ligne Twin Turbo, à injection directe du type High Precision Injection et carter moteur tout aluminium. Il développe 306 ch (225 kW) pour
une cylindrée de 3,0 litres. La BMW 335i Coupé parcourt le zéro à 100 km/h en 5,5 secondes. La reprise de 80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rapport ne dure que 6,2 secondes. Et c’est à 250 km/h
que l’électronique bride les élans du conducteur. Le couple maximal de 400 Nm s’étend sur une plage de régimes, très large, comprise entre 1300 et 5000 tr/min. Et pourtant, le moteur peut monter
jusqu’aux alentours de 7000 tr/min.
J'en garde un très bon souvenir...